une soirée littéraire dédicaces théâtralisée : « Tunaruz, la Porteuse d’Espoir »

26 novembre 2019 à 18 h 30 min - 20 h 30 min

La Fondation Maison du Maroc a le plaisir d’accueillir l’artiste plasticienne et écrivain Fatema Ouakka pour une soirée littéraire dédicaces théâtralisée, à l’occasion de la traduction en arabe de son roman Tunaruz, la Porteuse d’Espoirparu aux Editions l’Harmattan.

Avec la participation de :

• Maati Kabbal, chargé des Jeudis de l’IMA et auteur de la preface du livre Tunaruz,
  • Azzedine Addach, chanteur-passeur de Son,
  • Latifa Belkhir, comédienne et traductrice en arabe du livre Tunaruz,
  • Jean-Claude Santier, éditorialiste et rédacteur en chef presse Radio TV,
  • Jalal Edaferi, diplômé d’histoire de l’art et d’archéologie à la Sorbonne,
  • Yves De Closets, chanteur-compositeur-interpréte,
  • Julien Cendres, membre de la maison des écrivains et de la littérature, de la SCAM et de la société des gens de lettres,
  • Nadia Bey, journaliste,
  • Mohamed El Ouidadi et Abdelfettah Echadli, traducteurs en arabe du livre Tunaruz.

Fatema OUAKKA a commencé sa carrière dans les forces auxiliaires royales au Maroc comme chargée des affaires sociales à Fès. Elle s’est rendue ensuite à Paris pour poursuivre ses études à l’Institut Pierre et Marie Curie et obtient un diplôme en psycho-physiologie. Elle a suivi également des cours de peinture à l’école des Beaux-arts de Versailles, à l’école du Louvre et à l’école Polytechnique.

Fatema  OUAKKA a entrepris une carrière indépendante d’artiste plasticienne. Elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives au Maroc et à l’Etranger.

Elle est aussi membre du Conseil d’Administration du Conseil National Français des Arts Plastiques, membre de l’Association Internationale des Arts Plastiques,ONG partenaire Officielle de  l’UNESCO et elle a été choisi, en 2013, pour représenter le Maroc et les 22 pays du groupe arabe auprès de l’UNESCO en tant qu’artiste arabe pour les célébrations de la journée internationale de la femme.

Fatema OUAKKA participe à toutes les initiatives de la culture de la paix et la santé dans le monde. Elle est l’auteur du livre «Tunaruz la porteuse d’espoir».

La soirée littéraire sera suivie d’une séance de dédicace et d’un verre de l’amitié

Mardi 26 novembre 2019 à 18h30

26 novembre 2019