La Fondation Maison du Maroc et son Comité de Résidents ont le plaisir de vous inviter à la conférence du Docteur Khalid Djeriri sous le thème :“Quid de la médecine humanitaire vers le Maroc : Aspects étiques, réglementaires, logistiques, intérêts, risques et effets ?” Mardi 07 février 2023 – 19h00
Khalid DJERIRI est titulaire d’un doctorat d’état en médecine, spécialité médecine du travail (DES) Faculté de Médecine de Clermont -Ferrand et d’un doctorat d’université en médecine et en santé au travail à l’Ecole doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé Université Clermont Auvergne (UCA).A ce titre, il est aussi praticien attaché au CHU de Clermont-Ferrand, et a été professeur associé pour UCA et continue d’y intervenir dans le master sciences du risque, particulièrement sur le sujet des Risques Psycho-sociaux,Il exerce également en tant que médecin du sport pour des grands clubs sportifs et différentes fédérations sportives françaises,Qualifié en médecine générale et en médecine aérospatiale, d’autres diplômes universitaires alimentent son parcours dont ceux en Infectiologie, en Nutrition et Activités Physiques, en Mésothérapie, en Psychotraumatologie et en Droit du Travail, obtenus à l’Université d’Auvergne.Khalid DJERIRI a reçu plusieurs distinctions en reconnaissance de son travail dans le domaine en médecine et en santé au travail dont celui de lauréat de l’académie nationale de médecine et le prix de l’Institut National de recherche et de sécurité. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques en santé au travail.Khalid DJERIRI exerce actuellement son métier principal de médecin du travail pour ENEDIS – GRDF.Il préside la Société de Médecine du Travail en Région Auvergne, il est aussi Président Fondateur de l’Association Médicale d’aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM) et membre actif de plusieurs associations médicales.