Conférence “Intelligence économique et maîtrise des données dans un monde numérique”

4 octobre 2019 à 19 h 00 min - 20 h 30 min

La Fondation Maison du Maroc a le plaisir d’accueillir le Professeur Jean-Louis Monino qui donnera une conférence sous le thème :

“Intelligence économique et maîtrise des données dans un monde numérique”

Jean-Louis Monino est titulaire d’un Doctorat de troisième cycle en Economie Spatiale, Urbaine et Régionale (1982), d’un DEA en Economie Spatiale (1979), lauréat de la Faculté des Sciences Economiques de Montpellier (1978) et Chevalier des Palmes académiques (2005).

Il est actuellement Maître de conférences hors classe en sciences économiques à l’Université de Montpellier I et III, Fondateur et Responsable du Centre de Certification Numérique International – service de formation continue de l’Université de Montpellier et Fondateur et Directeur du Laboratoire du traitement et recherche sur l’information et la statistique (TRIS). Il est habilité à diriger des recherches dans le domaine du traitement des données, l’économétrie, la statistique, les techniques de prévision etc.

Jean-Louis Monino est aussi Expert fondateur du Certificat Informatique et Internet –Ministère de Enseignement Supérieur, Direction des Technologies, Expert auprès de l’Agence de Modernisation des Universités et Etablissements (Environnement numérique de travail) et Chef de projet au niveau national du programme PORTICES (programme d’autoformation sur les usages du numérique).

Jean-Louis Monino est également auteur de nombreux ouvrages et manuels scientifiques dont “Statistique descriptive”, Edition Dunod,2017, “Big-data-open-tata-et- valorisation des données”, Edition ISTE, 2016, “L’emploi dans la culture en Languedoc-Roussillon”, 1998, “Statistiques et probabilités” Edition Dunod, 1994 etc.

VENDREDI 4 OCTOBRE 2019

Salle de Conférence
Entrée par le 7 Boulevard Jourdan 75014
RER B Cité Universitaire
T3 Cité Universitaire ou Stade Charléty

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

4 octobre 2019
Catégorie d’Évènement: