Vivre ensemble

Découvrez le processus d’admission de notre Maison et rejoignez nous!

Demande d'admission

Étudiants

Formulaires de demande d’admission pour Étudiants

Chercheurs Post-doctorat

Formulaires de demande d’admission pour Chercheurs Post-doctorat

Règlement

Règlement de la Fondation et Charte de la CIUP

Qui est admissible?

La Fondation Maison du Maroc s’adresse en priorité aux étudiants marocains en deuxième cycle qui séjournent à Paris pour un semestre ou plus dans le cadre de leurs études. Les maisons ont un programme d’échange de résidents entre elles, le brassage, qui permet justement de demander un brassage avec la Fondation marocaine.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

Sont admissibles les étudiants de nationalité marocaine qui poursuivent des études supérieures ou artistiques et pour qui un séjour à Paris sera particulièrement bénéfique pour la poursuite de leurs études.Au moins 4 semestres d’études supérieurs doivent être validés au moment de l’arrivée.

DÉLAI DE DEMANDE D'ADMISSION

La demande s’effectue en remplissant le formulaire sur cette page.Toutes les demandes seront traitées par le Comité lors des commissions.

REPONSE

Les réponses sont communiqués par e-mail.

BRASSAGE

En cas de brassage avec une autre maison de la CIUP, le futur résident sera prévenu par e-mail.