Exposition de tableaux : »MOVE » par Jean Numa Caux

11 mai 2023 à 18 h 30 min - 22 h 00 min

INVITATION

Dans le cadre de la célébration de son 70ème anniversaire, la Fondation Maison du Maroc a le plaisir d’accueillir l’artiste plasticien Jean Numa Caux qui exposera ses œuvres du 11 au 23 mai 2023 sous le theme :

“ MOVE ”

Vernissage le jeudi 11 mai 2023 à 18h30

Jean Numa Caux, artiste peintre autodidacte français d’origine marocaine, est né en 1974 dans la ville rouge de Marrakech ou il a eu son inspiration dans ses remparts, son ambiance et ses couleurs, surtout le bleu outremer ou le bleu Majorelle du célèbre artiste peintre orientaliste français Jacques Majorelle. Ce bleu intense légèrement violacé qui inspire la détente.

Jean Numa Caux a participé à de nombreux évènements culturels et à des expositions artistiques individuelles et collectives au Maroc et à l’étranger. Parmi ses expositions, on peut citer : GUIFRED – CCI de Perpignan, 16 Mars-18Mai 2023, L’INFINI au Palais des Rois de Majorque – Perpignan, 31 Mars – 28 Mai2023 etc.

Au travers de ses toiles, il nous dévoile une partie de son univers de sa réflexion et son interrogation, aussi c’est un travail très personnel nourri des multiples influences de l’art contemporain, orientale et occidentale, chaque toile nait d’une grande complicité entre deux sensibilités et deux pays de cœur.   Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.

Jean Numa Caux suit plusieurs ateliers avec des artistes reconnus et il est membre actif de plusieurs associations artistiques.

Le nom de son tableau (“Move”), est une représentation du lien entre des différences, des régions, des modes de vies ou des idées. C’est un tableau qui symbolise le voyage ainsi que la volonté de rapprochement de Cultures différentes.

Jeudi 11 mai 2023 – 18h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles

11 mai 2023
Catégorie d’Évènement: