Présence du soufisme : la spiritualité à l’épreuve des crises identitaires

13 novembre 2018 à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Navigation Évènement

Faouzi Skali est titulaire d’un doctorat d’Etat en anthropologie, Ethnologie et Sciences des Religions à l’Université de Jussieu, Paris VII.
Professeur des Universités et conférencier dans différents pays, Il a été nommé Conseiller, par le Roi Mohamed VI, à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Faouzi Skali, initiateur et president du Festival de Fès de la Culture Soufie, a été décoré Chevalier de la légion d’honneur par le Ministre Français des Affaires Etrangères à Paris en avril 2014.
Il a fondé, en 1994, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde et en 2001, le Forum “une âme pour la mondialisation” qui se déroule au sein de ce Festival.
Il a été également désigné par l’ONU, pour l’année 2001, parmi 7 personnalités mondiales ayant contribuées de façon significative au dialogue des civilisations. Il se situe entre l’Orient et l’Occident et oeuvre pour le dialogue des hommes et des cultures.
Faouzi Skali est aussi écrivain et auteur de plusieurs ouvrages dont : La voie soufie, Editions Albin Michel, 1985, Traces de lumière, Editions Albin Michel, le face à face des Coeurs, Editions Le Relié, 2000, Jésus dans la tradition Soufie, Editions Albin Michel, 2004, Saints et Sanctuaires de Fès, Editions Marsem, 2007, Moise dans la tradition Soufie, Editions Albin Michel, 2011 et Soufisme et coaching, Edition Erick Bonnier, 2017.
La conference sra modérée par Abderrahim Hafidi, journaliste à France 2

13 novembre 2018